ET SI NOUS PENSIONS LA VIE AUTREMENT?

ET SI NOUS PENSIONS LA VIE AUTREMENT?

Et si nous revenions à la simplicité?

Et si nous pensions autrement?

L'homme a connu de nombreuses épidémies, pestes, choléra, virus divers...

Aujourd'hui le coronavirus attaque les poumons... pourquoi les poumons? La planète serait-elle en train de suffoquer?

Nous voici à l'arrêt! Mais, si l'on fait repartir l'industrie, l'économie, l'élevage, les transports sous les mêmes conditions, cela recommencera.

 

Que nous apprend le confinement?

Tout d'abord, nous sommes actuellement assignés à résidence, et nous devons trouver des moyens de résister, d'affronter cet évènement de grande ampleur.

Maintenir une activité physique (même dans un petit appartement, même s'il faut sauter sur place devant son écran), afin de privilégier le sommeil. L'action nous permet de nous sentir en vie! Cela nous permet de mieux résister.

Ensuite l'affection nous amène dans une tranquillité, une paix, que ce soit en famille, en couple, ou avec des amis dont le lien sera maintenu par les moyens que nous connaissons aujourd'hui.

Enfin, comment réfléchissons-nous? Quel sens donnons-nous à ce que nous vivons aujourd'hui, à ce qu'il se passe? Que ressentons-nous physiquement, émotionnellement?

Après le confinement, nous devrons revoir notre manière de penser, de vivre, sans oublier de placer au premier plan la solidarité familiale, amicale, sociale.