L'HYPNOSE

Vous avez fait le choix d'être bien?

C'est pour cela que vous êtes ici, n'est-ce-pas?

Est-ce parce qu'aujourd'hui vous avez décidé de lâcher tout ce qui vous maintient englué, figé?

Est-ce parce vous vous autorisez à faire "tabula rasa" de tout ce qui n'est déjà plus et que vous tenez encore comme étant la réalité? Votre réalité?

 

Vous êtes ici parce qu'une part inconsciente de vous sait qu'une autre réalité est possible, parce que cette partie vous murmure qu'il suffit de faire un pas de côté, à la fois si facile et si difficile.

 

Quoi de plus normal que d'avoir peur de lâcher votre vieille carapace devenue trop étroite, qui vous blesse de surcroît?

Qui ne serait pas frileux de se retrouver nu et sans défenses en attendant de fabriquer une nouvelle protection mieux adaptée à sa nouvelle dimension? La peur ce n'est pas vous, c'est l'égo...celui qui juge, qui discrimine, qui évalue, qui sépare, qui compare...

 

 

En état d'hypnose, nous sommes dans un état ayant l'apparence du sommeil, mais il n'en est rien. C'est un état d'hyper concentration et à la fois d'hyper détente.

Nous baignons dans un univers de sensations.

 

La meilleure façon de transformer sa vie c'est de revenir au présent, de s'asseoir confortablement, pour y trouver un espace existentiel, de cesser de se lamenter sur son passé, et, enfin de ne rien faire d'autre que d'accepter sa souffrance et la laisser nous traverser... Ainsi, dans notre cheminement intérieur, nous nous éveillons au monde!

 

Perception et "Perceptude"

 

La "Perceptude"(François Roustang), est un mode de perception intégrative propre à l'hypnose.

Elle permet l'expérience du Tout par rapport à la perception ordinaire qui sépare, qui divise, objectifie et fige la vie.

 

La "Perceptude" telle la Pleine Conscience, nous permet de voir intuitivement, instantanément, le champ de tous les possibles dans une situation donnée.

La "Perceptude" est un mode de perception premier que l'hypnose met en lumière. L'état d'hypnose est la "Perceptude"!

 

Il existe une hypnose quotidienne que l'on retrouve dans la marche, la lecture, l'écriture, tous les gestes de la vie courante accomplis avec aisance, supposant absorption et oubli. 

 

De ce fait, nul besoin pour le thérapeute de partir dans des diagnostics compliqués et de s'enliser dans le symptôme et la plainte du patient-client.

Il suffit que lui aussi se mette dans "la disposition" afin d'accéder à son état de conscience originel qui est déjà là, en lui-même.